La loi sur la réforme du Code du travail en est à ses débuts, mais depuis que celle-ci a été prononcée, beaucoup de manifestations sont apparues : Nantes, Paris, Marseille … Mais ce n’est pas tout !! Des personnes comme vous et moi ont aussi organisé des Nuits debout. Puis il y a eu le hashtag #onvautmieuxqueça qui est un mouvement qui s’oppose à la loi du travail. Ce mouvement spontané a été créé par une dizaine de youtubeurs qui donnent la parole aux premiers concernés .

« Youtubeurs/Youtubeuses, vidéastes, blogueurs/blogueuses, face au projet abject et absurde de la réforme du code du travail, nous pensons qu’il est temps de ne plus rester dans notre coin. Nous avons décidé de nous retrouver, d’en parler et de vous proposer de nous rejoindre afin de montrer à ceux qui nous gouvernent que nous, #OnVautMieuxQueÇa. »

Leur ambition est de recueillir les témoignages, les malaises ou les souffrances au travail. Grâce à ce hashtag, de nombreuses personnes ont pu s’exprimer et chacun a pu donner un témoignage de ses mauvaises expériences au travail, dans le but de démontrer qu’une loi sur le travail devait prendre en compte employeurs et salariés.

Et vous, que pensez vous de ce mouvement ?

 

Héléna Brelet