Diffusée depuis juillet 2016 sur Netflix, la série de science-fiction horrifique Stranger Things connaît un succès foudroyant ! Retour sur cette réussite éclatante…

 

Un petit synopsis de la série…

Toute l’histoire se déroule en 1983 dans la petite ville d’Hawkins aux Etats-Unis. Lorsque Will Byers disparaît une nuit sans laisser de traces, ses amis geeks Mike, Dustin et Lucas vont tout tenter pour le retrouver. Dans leur quête, ils rencontrent une mystérieuse jeune fille au crâne rasé et tatouée au poignet du chiffre 11. Elle pourrait leur apporter les réponses sur la disparition de leur ami et sur les phénomènes inexpliqués qui entourent le laboratoire d’Hawkins…

 

Pourquoi un tel succès ?

Stranger Things est un véritable hommage aux années 1980 et à la pop-culture. En effet, nombreuses sont les références à des films comme E.T. l’extraterrestre et Star Wars, aux histoires d’épouvante de Stephen King et au jeu de rôle Donjons et Dragons. De plus, la série reprend beaucoup des clichés des films d’horreur américains, notamment dans le comportement des personnages mais tout en restant très mesuré, ce qui lui donne un charme très kitsch.

Source : www.journaldugeek.com

Par ailleurs, la série a battu des records d’audience cet été : 16 jours après le début de sa diffusion, 8.2 millions de personnes ont regardé la série, et celle-ci fait maintenant partie du top 3 des œuvres originales Netflix.

Une deuxième saison en 9 épisodes de 55 minutes (soit un épisode de plus que pour la première saison) est prévue d’ici 2017 et s’annonce encore pleine de mystères.

A suivre…

 

Victorine Peaudeau