Jeunes talents en scène!

Vendredi 30 septembre 2016  sur le site de la Jouandière, près de Carquefou,

deux groupes , les « 7 for the Road »  et  « The Jack Dalton » ont enflammé la scène!

Nous savons tous que notre lycée a un cadre très international, mais la culture, et surtout la musique, a également une place très importante dans le projet. Rien d’étonnant donc que des lycéens pratiquent de la musique en dehors.

La Jouandière, est un « atelier créatif » pour la jeunesse. Situé à Carquefou, ce lieu permet l’expérimentation et la création de projets artistiques divers, tels que les « 7 for the road », un groupe formé à partir de jeunes motivés et amoureux de la musique. Ils se sont déjà produits sur plusieurs scènes telles que à La Turballe. En effet, leur projet initial était d’organiser une petite tournée. La mission a été tellement réussie qu’ils continuent le projet cette année !

Leur musique est à base de reprises de styles variés telles que Stressed out ou encore I’m Picky de Shaka Ponk. Tout pour plaire au plus grand nombre!

 

Une immersion dans leur concert des plus énergique:

Flore, leur chanteuse


Partage.

Seule, ou accompagnée.

Sans oublier les musiciens.

Et les autres chanteuses « occasionnelles ».


Et leur première partie alors ?

Elle a été tenu par le groupe « The Jack Dalton », 4 lycéens qui jouent avec une présence et une expérience bluffante, des morceaux énergiques et modernes. Le groupe a pour base une solide amitié, ce qui ne les empêche pas de faire d’autres expériences. Deux membres  des « The Jack Dalton » jouent dans d’autres groupes: The Bonsoir pour la chanteuse et Critical Obvious pour le bassiste.

Maëlle, chanteuse des « The Jack Dalton »

Et ses musiciens qu’elle laisse aussi sur le devant de la scène.

 

Parcours encourageants pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans un projet, quel qu’il soit.