Petit biscuit, c’est le nom de scène de Mehdi Benjelloun, un producteur de musique français né le 10 Novembre 1999 à Rouen. Zoom sur ce jeune homme et sa musique hypnotique!

Influences musicales aussi riches que diverses

Mehdi est un multi-instrumentiste: il a étudié le violoncelle, la guitare et le piano. Aujourd’hui, il utilise également la musique assistée par ordinateur qui lui permet de composer sa musique électro. Petit Biscuit a plein d’influences, du classique que lui faisait écouter sa mère à la musique orientale qu’affectionnait son père d’origine marocaine, en passant bien entendu par l’electro. Dans une interview au journal 20 minutes il dit avoir « découvert l’electro vers l’âge de 10-11 ans » et d’avoir notamment été « marqué par Flume et Bonobo » pour le côté électro ainsi que TheXX pour la pop. Il dit également avoir « écouté beaucoup de classique » et notamment Chopin.

 

hbjhyuv

Récit d’une ascension 

Vers l’âge de 13 ans, il commence à composer quelques morceaux grâce à son ordinateur et un synthé. Puis, a 15 ans, il commence à publier des morceaux sur SoundCloud. Il se fait remarquer par Thomas de la chaîne Youtube Electroposé avec qui il se lie d’amitié. Celui-ci commence a publier les morceaux de Petit Biscuit comme Sunset Lover qui comptabilise aujourd’hui 37 000 vues et plus de 175 000 écoutes sur Spotify. Ce morceau est même diffusé sur les plus grandes radios de France. En Novembre 2015 et Avril 2016, il fait les premières parties du groupe Odesza au Trianon et à l’Olympia. En mai 2016, il sort un EP et entame une tournée des festivals français (les vieilles charrues, les Solidays), belges (Dour Festival) et suisses (Montreux Jazz Festival). Sa précocité et sa maturité ont très tôt attirés l’attention des médias qui lui confèrent maintenant le statut de « Petit Prince de l’electro ».

Petit Biscuit, un artiste à écouter de toute urgence pour son originalité, son style unique et son univers singulier dans lequel il nous emmène grâce à sa musique envoûtante.

 

Bérénice Prodhomme