Suivre l’actualité sportive française d’une manière plus cinglante et humoristique, voilà l’objectif de la FFL, la fédération française de la lose. Très présent sur les réseaux sociaux, ce collectif décrypte les échecs de nos sportifs. Une plume acérée, beaucoup de second degré avec malgré tout un fond de vérité, voilà les ingrédients  qui font l’identité de la FFL.   

Multi sports

Effectivement, la France n’est pas mauvaise qu’en tennis, il arrive souvent qu’elle déçoive dans plusieurs sports et grâce à la FFL aucune désillusion n’est épargnée. Même s’il y a plus à dire en tennis ces derniers temps, la FFL a su dépeindre avec style les punitions des tests matchs de nos rugbymen mais aussi le désenchantement des braqueuses en passant bien évidemment  par l’énorme boulette d’Hugo Lloris, geste sûrement inspiré par celui de Ginola, vingt ans auparavant. Une dose quotidienne d’humour noir pour nous faire découvrir les plus beaux exploits français dans la défaite.

image      image

image

image

Benoît Paire, l’égérie 

Le chouchou de ce collectif est sans aucun doute celui qui fait trembler les raquettes, Benoît Paire. Une source d’inspiration infaillible, le tennisman ne déçoit jamais la FFL. Le français le plus constant dans la défaite a été sacralisé par cette fédération avec ce tee-shirt qui est un hommage représentatif du style FFL.

image

Roland-Garros, la révélation 

Pour leur tout premier Roland-Garros, les membres du collectif ont été gâtés et ont profités de cette foison de défaites tricolores pour répandre leur génie. Florilège de cette quinzaine :

                      image                         image

image

image                      image

Événements à venir

Wimbledon et le Tour de France sont les deux événements très attendus par la FFL dans les prochaines semaines. Pleines de promesses, ces deux compétitions internationales devraient inspirer nos français et donner matières à écrire pour la fédération.

image

L’avenir est plein d’espoirs pour la FFL car les plus belles défaites françaises sont à venir !